Avis porte bébé Chicco – 79401770000

Chicco est un fabricant qui propose généralement de très bons produits de puériculture, ou bien des jouets pour enfant de bonne qualité, à des prix tout à fait raisonnables. Bien évidemment, ce géant du bébé développe également des porte-bébés, Dont le « Go », qui nous invite par son nom à sortir marcher dans la nature. Sur le papier, ce modèle semble à la fois pratique pour les parents et confortable pour l’enfant, mais qu’en est-il réellement ? Je l’ai testé pendant plusieurs jours, et je vous donne mon avis final en bas de page.

7 Total Score
Avis Porte-Bébé Chicco Go

Très bon porte-bébé, confortable aussi bien pour l'enfant que pour les parents, porter son bébé a rarement été aussi agréable. Dommage que la simplicité d'utilisation ne soit pas au rendez-vous et qu'on est autant de mal à mettre en place ou sortir bébé de son siège...

Qualité de fabrication
8.5
Confort d'utilisation
8.5
Simplicité d'utilisation
6
Rapport qualité/prix
7.5
User Rating: Be the first one!

Quelques caractéristiques

  • Pour les bébés de 2 mois à 2 ans
  • De 3 kg à 9 kg
  • Matériau : Coton
  • Poids : 295 g
  • 2 options de portage
Porte-bébé Chicco Go

Le plus doux des porte-bébés

Conception et design

Si certains fabricants ne cherchent pas le côté esthétique pour ce type de produit, ce n’est pas le cas de Chicco qui nous propose vraiment un porte-bébé agréable à regarder. On le trouve tout d’abord en plusieurs couleurs, noir, gris, rouge, beige, gris et rouge ou encore gris et bleu. Il y en a donc pour tous les goûts et c’est une très bonne chose. J’ai reçu un modèle gris foncé et gris lune, il est plutôt sobre, mais je trouve son dessin et surtout les jeux de matières très sympas visuellement.

La qualité de fabrication est vraiment très bonne. Les tissus tout d’abord, ils sont doux et agréables au toucher, ce qui est toujours plutôt bien que ce soit pour le porteur ou pour bébé. Ils semblent également robustes et il faudra le faire exprès pour parvenir à les déchirer. Les systèmes d’attaches sont aussi très solides, bébé ne risque pas de s’envoler de son porte-bébé.

En terme de finition, c’est un produit qui est bien travaillé. Chicco a cherché à présenter un produit à la fois esthétique et ergonomique, et c’est plutôt bien réussit. Je le trouve personnellement plus beau qu’un Babybjörn pourtant plus cher, mais toutefois moins pratique d’utilisation.

porte bébé pas cher

Simplicité d’utilisation

Si certains porte-bébés comme l’Amzdeal notamment, offre 3 ou 4 options de portage, ce n’est pas le cas de ce modèle Chicco qui se concentre sur deux façons seulement de porter votre enfant. Ce sont les deux options les plus répandues :

Contre la poitrine : L’enfant est blotti contre la poitrine du porteur. C’est idéal pour les nourrissons qui s’endorment ainsi plus facilement et se sentent en parfaite sécurité.
Tourné vers l’extérieur : En grandissant bébé gagne en curiosité, et on le place de manière a ce qu’il voit devant lui et découvre ainsi le monde qui l’entoure.

Dommage de ne pas trouver une position sur le dos. Mon mari préfère porter notre petit chou de la sorte lorsqu’on part se promener. C’est plus simple pour avancer, plus naturel, et moins douloureux à long terme pour les lombaires. Tant pis, il faudra s’en passer.

Mettre bébé à l’intérieur n’est franchement pas une partie de plaisir. On est loin de la simplicité d’un porte-bébé Ecosusi par exemple. On peut y arriver tout seul, mais c’est vraiment difficile, et on privilégiera de placer bébé à deux. Idem pour retirer l’enfant, ce n’est pas vraiment pratique. C’est vraiment le plus gros point faible de ce porte-bébé qui n’est pas simple à maîtriser.

Porte-bébé Chicco Go

Le plus doux des porte-bébés

Confort d’utilisation

Même si on a du mal à mettre bébé en place, mon petit bonhomme se sent ensuite très bien dans son petit fauteuil. Il s’est endormi souvent très rapidement lorsqu’il était à l’intérieur, ce qui est forcément très bon signe. Le siège n’est pas excessivement rembourré, mais l’assise est bonne et le petit bout est parfaitement plaqué contre mon ventre et ma poitrine. Un double système de serrage offre une bonne adhérence autour du corps de bébé, et je pense que c’est le fait d’être bien maintenu qui le rassure et le fait s’endormir aussi rapidement.

La tête est également bien tenue et ne peut pas aller violemment en arrière. Il y a également des renforts autour des bras et autour des jambes pour un meilleur confort. Bref, bébé est bien en place et il se sent très bien. En revanche, mon petit bout fait 6 kg, et il semble déjà bien serré à l’intérieur, j’ai des doutes sur le fait qu’il rentre encore dedans lorsqu’il fera 9 kg….

Pour nous les gentils porteurs, ce porte-bébé est tout à fait agréable. Il reste bien en place sur les épaules, il y a un bon rembourrage, et on ne ressent pas de gêne particulière même après plusieurs dizaines de minutes à porter notre petit monstre. Les réglages des sangles et des brettelles sont efficaces, et on peut garder notre bout de chou avec tout en préparant le repas du soir sans problème.

porte bebe meilleur prix

Le verdict

La conception de ce porte-bébé est vraiment de bonne qualité. Les matériaux utilisés sont robustes, et le coton est particulièrement doux et agréable au toucher. Bébé semble très à l’aise à l’intérieur, et c’est aussi tout à fait confortable pour les parents grâce à des bretelles bien rembourrées et un produit bien pensé au niveau du port. En revanche, c’est assez compliqué d’installer l’enfant à l’intérieur, et c’est encore plus difficile de lui en sortir… Heureusement qu’il se sent bien… Ce n’est vraiment pas le porte-bébé le plus simple à utiliser que j’ai pu tester. Le prix est cohérent par rapport à la qualité de fabrication.

Porte-bébé Chicco Go

Le plus doux des porte-bébés